Les chevaux, plus qu'une passion !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaux, plus qu'une passion !!

Un forum pour venir parler de votre passion, les chevaux. Qu'ils soient de loisirs, de compétition ...Venez nombreux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pom le poulain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khérinos
Nouveau cavalier
Khérinos


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2008

Pom le poulain Empty
MessageSujet: Pom le poulain   Pom le poulain Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:49

Pom le poulain 18676332

Synopsis

Dans la forêt des Ardennes, la jument Mirabelle est le meilleur cheval de l'attelage qui aide les bûcherons.
Accusée à tort par Patrick, le fils du patron, d'avoir provoqué un accident, elle sera revendue et séparée de Pom, son poulain.
Privée de sa mère, le jeune cheval se laisse dépérir. Julien, le palefrenier, bouleversé par le désespoir de l'animal, décide d'agir.



cliquez
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Ardennes Belge
Date d'inscription : 15/06/2008

Pom le poulain Empty
MessageSujet: Re: Pom le poulain   Pom le poulain Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:09

Je ne l'ai pas encore vu, mais il doit être magnifique ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalpassion.forumchti.com
Chlipouni
Nouveau cavalier
Chlipouni


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/06/2008

Pom le poulain Empty
MessageSujet: Re: Pom le poulain   Pom le poulain Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:13

Oh oh... encore un film ou nous allons pleurer beaucoup non !?
J'adore Bohringer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chlipouni.com
Khérinos
Nouveau cavalier
Khérinos


Féminin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2008

Pom le poulain Empty
MessageSujet: Re: Pom le poulain   Pom le poulain Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:36

Chlipouni a écrit:
Oh oh... encore un film ou nous allons pleurer beaucoup non !?

Je le crois aussi ... un des commentaires sur un site disait : "prévoir une boîte de Kleenex !"


Chlipouni a écrit:
J'adore Bohringer.

Moi aussi !! drunken

Citation :
À bride abattue en Ardenne belge
Dans une forêt de l'Ardenne belge, les chevaux de trait remontent le bois des bûcherons vers les camions. Attelés devant un énorme tronc, les bêtes peinent à grimper la pente. Mais Patrick, le fils du patron, refuse qu’on les laisse se reposer. Il pousse l’attelage avec violence, chute et se blesse. À l’hôpital, le jeune garçon, agressif et insensible, accuse la jument Mirabelle. Le père de Patrick décide donc de revendre son meilleur cheval. Il sépare ainsi Mirabelle de son jeune poulain Pom. Les ennuis commencent...

Pom le poulain est un beau film du terroir qui prend place en pleine nature, dans un milieu de bûcherons. À noter que cette toile de fond est documentaire puisque les chevaux de trait sont encore utilisés pour le débardage en Belgique. Le récit met en perspective les relations tendues et conflictuelles des hommes avec la relation très forte de Pom et sa maman, prêts à tout pour ne pas être séparés.

Enraciné dans le terroir belge

Pour son premier long métrage sorti en juillet 2006, Oliver Ringer s’était fixé pour objectif de présenter aux enfants une histoire proche de leur réalité, loin de l’univers américain. Cet objectif est largement atteint. L’action est littéralement ancrée dans la terre belge et ardennaise. Le film aux accents belges prend de temps à autre un air de déjà-vu. Un père de famille veut faire de son fils Eddy un champion de cyclisme. La situation ne manque pas d’humour, mais elle rappelle fortement les personnages de Poelvoorde. Quant à Morgan Marinne, on le retrouve avec beaucoup de justesse dans le rôle d’un jeune adolescent violent, un rôle proche de celui que lui avaient offert les frères Dardenne dans le Fils.

Malgré ces références belges très marquées, le long métrage sort du quotidien par son doux mélange de tons. Tantôt sous l’émotion d’un temps fort, on apprécie ensuite la beauté des paysages, le galop des chevaux emmené par la musique, avant de rire devant des scènes très cocasses à l’humour belge et décalé. Richard Bohringer prend d’ailleurs bien à la sauce belge, dans le rôle de Julien, un vieux palefrenier solitaire et attachant.

Initiation au cinéma non-commercial

Le récit propose quelque chose de neuf, à la fois poétique, fort et drôle, agrémenté de grands moments d’action. Coup de chapeau pour le remarquable travail de dressage réalisé avec les animaux. Les courses-poursuites, le ‘rescue’ en hélicoptère, les accidents et fuites parviendront sans aucun doute à tenir en haleine les plus jeunes. Et contrairement à de nombreux films pour enfants, ces moments d’action sont motivés par des relations humaines profondes, et des personnages complexes. Le film a la grande qualité de ne pas sous-estimer son jeune public. Il lui laissera un message plein de nuance. Pom est une belle initiation au cinéma non-commercial à l’adresse des enfants, quel que soit leur âge.

Gaëtane Mangez
Revenir en haut Aller en bas
mutty34
Nouveau cavalier
mutty34


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/06/2008

Pom le poulain Empty
MessageSujet: Re: Pom le poulain   Pom le poulain Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:07

moi je l'ai commencer chez mon papa avec une copine et elle na pas voulu achever!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pom le poulain Empty
MessageSujet: Re: Pom le poulain   Pom le poulain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pom le poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation du Poulain
» Mon premier poulain
» Mon poulain fera quelle taille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux, plus qu'une passion !! :: Documents :: Le cheval et le cinéma.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser